samedi 1 août 2015

Parce que je t'aime


Auteur : Guillaume Musso
Genre : Récit de vie

Pages : 432
 
Résumé : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ?
Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?








 
Mon avis : Comme d'habitude chez cet auteur, le roman se lit d'une traite grâce à un style très simple mais qui happe totalement le lecteur. 

L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout, le suspens est à son comble, des milliers de questions fourmillent et germent dans nos esprits. Comme la construction d'un puzzle, nous avons de plus en plus de pièces en mains, mais il manque toujours un élément pour comprendre la solution qui se révèle pleine d'émotion et inattendue. Tout est lié, on s'invente des hypothèses et des scénarios avec les éléments qu'on nous donne progressivement. Le lecteur est embarqué. 
On découvre des personnages fragiles, meurtris, mais convaincants, très creusés. 
On nous annonce cependant une fin très surprenante, mais je ne l'ai pas trouvé à ce point inattendue, malgré qu'elle soit bien ficelée. Cela ne gâche en rien la magie de ce roman, qui nous fait passer un très bon moment, et à la fin duquel on ressort troublé.  

"Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit"

♥♥♥
 


As-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Quelle note lui mettrais-tu ?
Si tu ne l'a pas lu, cela t'en donne-t-il envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire