mercredi 20 mai 2015

Quand souffle le vent du nord + La septième vague


Auteur : Daniel Glattaeur
Genre 
Épistolaire
Pages : 613 (T.I et II)
 
Résumé : Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à devenir accros. Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant...
 
Mon avis : Pour faire assez court, il s'agit d'un roman qui se lit vraiment très vite, grâce aux courts mails échangés par les deux personnages. 

L'écriture est fluide, légère, sympathique, actuelle si je puis dire, et laisse passer toutes les émotions possibles. 
Emmi est une femme très attachante, son style désinvolte, son sarcasme rend la plupart de ses mails vraiment drôles. Leo est plus droit, mais est tout aussi attachant et révélateur lorsqu'il boit. L'évolution des sentiments amoureux est très bien ressentie dans ce premier tome, cette progression est très intéressante à suivre ! La fin laisse sur un suspens.

Le deuxième tome est différent. On retrouve avec plaisir nos deux personnages et leur relation épistolaire. Le fait qu'on en sache peu sur leurs réelles rencontres ajoute un côté inconnu, qui rend plutôt bien. On peut avoir un peu plus de mal à s'attacher à leurs échanges dans ce tome, mais les aller et retour dans leur relation sont très intéressants. 

La fin est un peu prévisible et stéréotypée, mais bon, il ne pouvait pas y avoir de fin différente ! 
Une petite série à découvrir.
 

"Tu vis ta vie. Je vis ma vie. Et nous vivons le reste ensemble."

♥♥♥♥♥
 
 As-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Quelle note lui mettrais-tu ?
Si tu ne l'a pas lu, cela t'en donne-t-il envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire