mercredi 20 mai 2015

Le chuchoteur


Auteur : Donato Carrisi
Genre : Thriller

Pages : 569
 
Résumé : 5 petites filles ont disparu. 5 petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Lorsqu'un sixième bras est retrouvé, le criminologue Goran Gavila et la spécialiste des affaires d'enlèvement Mila Vasquez, sont mis sur l'enquête. Pour eux, ces mises en scène macabres savamment orchestrées sont l'oeuvre d'un seul psychopathe, qu'il va leur falloir débusquer... Mais ils n'imaginent pas l'importance de ce que cet événement va déclencher.







 
Mon avis : Pour faire assez court, il s'agit d'abord d'un roman qui se lit plutôt vite malgré sa taille. En effet l'écriture simple mais efficace de l'auteur nous entraîne facilement. 

De plus, le roman en lui même est bien construit, des mystères, du suspens et des angoisses arrivent très régulièrement et offrent un rythme soutenu qui ne nous laisse le choix de continuer à lire pour savoir la suite. 
Les personnages sont bien travaillés, on en apprend de plus en plus sur leur vie autant qu'on en apprend sur l'enquête, ce qui est intéressant. Mila est attachante, ainsi que les membres de l'équipe. 
Au niveau de l'intrigue, on pars d'une enquête assez "simple", et qui au fur et à mesure devient complexe et s'élargit. On se perd donc parfois un peu au niveau des personnages. On est surpris, déboussolés et choqués à chaque fin de chapitre. La fin est également complexe, il faut démêler un peu tout dans sa tête pour y arriver. 
Dans l'ensemble, c'est un livre appréciable et que l'on peut lire rapidement.
 

"Nous les appelons "monstres" parce que nous les sentons loin de nous, et donc nous les voulons "différents", disait Goran dans ses séminaires. Au contraire, ils nous ressemblent en tout et pour tout. Mais nous préférons balayer l'idée qu'un de nos semblables est capable de telles atrocités. En partie pour absoudre notre nature."
 
♥♥♥♥
 

As-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Quelle note lui mettrais-tu ?
Si tu ne l'a pas lu, cela t'en donne-t-il envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire