mercredi 20 mai 2015

Le chagrin du roi mort


Auteur : Jean Claude Mourlevat
Genre : Conte

Pages : 449
 
Résumé : Dans une petite île froide, quelque part dans le nord, le destin de deux jeunes enfants que l'on croit jumeaux est entrain de se jouer. Bientôt séparés, ils grandiront et deviendront des ennemis, sur fond de guerre, d'amour, de trahison, d'amitié et de prophétie. Entre récit initiatique et fresque flamboyante, ce conte bouleversant enveloppe le lecteur d'un nuage de rêve et de magie.







 



Mon avis : Malgré l'écriture trop simple pour mon âge, il faut avouer que ce roman est une bouffée d'air frais. Je ne vais pas détailler et analyser, mais poser un avis très global.

C'est tout simplement une histoire de fraternité, d'amitié, de trahison et d'amour. C'est un livre qui procure beaucoup d'émotion, qui réchauffe les cœurs. Les personnages sont très attachants, plein de charme et de tendresse. Le fait que Brisco ne redevienne pas comme on le souhaiterait ajoute une touche bouleversante à cette histoire. 
Je regrette seulement une fin un peu prévisible. Mais mis à part ça, on ne s'ennuie pas une minute, on se sent dans un rêve, ailleurs, on ne peut lâcher le roman et l'on est ému comme il faut. On ne veut pas que la fin arrive, on veut rester dans le roman, ne jamais le terminer. Magique.
 

"Que deviendrons nous si ceux qui sont immortels nous laissent ?"

♥♥♥♥


As-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Quelle note lui mettrais-tu ?
Si tu ne l'a pas lu, cela t'en donne-t-il envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire