samedi 18 avril 2015

Et si c'était vrai...


Auteur : Marc Levy
Genre : Récit de vie

Pages : 275
 
Résumé : Lauren, une jeune femme dans le coma, installe son double dans le placard de la salle de bain de son ancien appartement. Arthur qui vient d'y aménager la découvre un soir en prenant son bain. Bien sûr, une belle histoire d'amour naît entre la belle invisible et le jeune architecte que ses amis commencent à prendre pour un fou... Forcément, il semble parler tout seul. Mais, à l'hôpital, les médecins laissent planer la menace de l'euthanasie. Une course contre la montre commence. Une histoire incroyable... qui pourrait bien être vraie.
 







Mon avis : Pas forcément emballée au départ, je me suis finalement vite lancée dans l'histoire grâce à l'écriture fluide de l'auteur. Le genre en général m'a rappelé les romans et les ingrédients de Guillaume Musso, même s'il m'a manqué ce petit quelque chose que l'on trouve chez ce dernier. 

Sinon, les personnages sont vraiment attachants, et forment un beau cocktail de joie, d'amour et de tristesse. L'intrigue en elle même est plutôt originale, on ne sait que penser, on doute face aux nombreux rebondissements. Certains passages sont vraiment beaux, d'autres font rire grâce à la répartie des personnages. 
J'ai lu ce roman en trois heures à peine, d'une traite. La fin est évidemment inattendue, même si j'avoue avoir un peu deviné... Ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est un livre très agréable à lire, et je découvrirais peut être les autres romans de cet auteur si j'en ai l'occasion.
 

"Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite."

 ♥♥♥♥♥
 
As-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Quelle note lui mettrais-tu ?
Si tu ne l'a pas lu, cela t'en donne-t-il envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire