samedi 18 avril 2015

En attendant Godot


Auteur : Samuel Beckett
Genre : Théâtre de l'absurde

Pages : 124
 
Résumé : Deux vagabonds, Vladimir et Estragon, se retrouvent dans un non-lieu à la tombée de la nuit pour attendre « Godot ». Cet homme - qui ne viendra jamais - leur a promis qu'il viendrait au rendez-vous ; sans qu'on sache précisément ce qu'il est censé leur apporter. Il représente un espoir de changement. En l'attendant, les deux amis tentent de trouver des occupations, des "distractions" pour que le temps passe.
 







Mon avis : C'est une pièce très légère, qui peut se lire en une heure à peine. 
Il n'y a pas vraiment d'intrigue, ces deux personnages attendent et leurs dialogues sont déroutants, ne veulent rien dire même parfois, et cela peut lasser, car ça tourne un peu en rond. L'arrivée de Pozzo et de Lucky offre un peu de changement. 
Mais c'est une pièce tout de même agréable à lire, on peut s'arrêter et reprendre quelques semaines après, on est sûr de ne pas se perdre ! C'est un classique du théâtre de l'absurde original, qui change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire.
Il y a peu à dire dessus, car il y a peu de matière exploitable dans cette oeuvre !

 
"Les larmes du monde sont immuables. Pour chacun qui se met à pleurer, quelque part un autre s'arrête. Il en va de même du rire."

 ♥♥♥♥♥

As-tu lu ce livre ? Qu'en as-tu pensé ? Quelle note lui mettrais-tu ?
Si tu ne l'a pas lu, cela t'en donne-t-il envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire